­

Fabienne Autier

Fabienne Autier, emlyon business school

Professeur chercheur en gestion des ressources humaines et organisation, j’étudie les stratégies de GRH des firmes : leur diversité, leur dynamique mais aussi leurs impacts. Par ailleurs, je conduis pour le territoire français, l’enquête internationale CRANET dont les derniers résultats ont été publiés en juin 2015.

Depuis 2010, j’ai initié un projet de recherche sur la question du travail qui est en profonde transformation depuis la première révolution industrielle : sa nature, ses conditions d’exercice mais aussi ses enjeux : pourquoi travaillons-nous ? L’objectif est de produire une compréhension renouvelée des enjeux du travail dans la vie de chacun d’entre nous, de mieux appréhender sa dynamique : nous n’avons pas le même rapport au travail à 25 ou à 55 ans ; et sa fonction : travaillons-nous dans une seule fin de rétribution économique ? Ce projet nourrit des expérimentations visant à équiper chacun à devenir « acteur » de sa vie au travail. Il s’inscrit dans les objectifs du Cluster Travail & Organisations dont j’ai la responsabilité.

Plus d’informations sur Fabienne Autier :
Son CV en ligne
Son profil Viadeo
Son profil ResearchGate

Related articles

Quadra, quinqua en crise de motivation au travail ? Rien d’anormal !

Sep 15th, 2016|Fabienne Autier, Work & Organizations|

Dans le cadre de leurs travaux de recherche, Fabienne Autier et Sanjy Ramboatiana se sont penchés sur la crise de milieu de vie qui touche la plupart d’entre nous, que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle.

Si un autre dialogue social était possible ?

Fév 17th, 2016|Fabienne Autier, Work & Organizations|

Air France, le 5 octobre 2015 restera dans la mémoire de nombre d’observateurs comme l’illustration d’un dialogue social français en déliquescence, où le rapport de force entre acteurs tourne à l’affrontement. [...]