Nikos Bozionelos

Titulaire d’un PhD obtenu à Strathclyde Business school, je suis professeur de gestion internationale des ressources humaines à emlyon business school. Mes principaux sujets de recherche couvrent les antécédents de réussite professionnelle, le mentorat et le réseautage en milieu de travail ainsi que l’employabilité et le rôle de la personnalité dans l’environnement de travail. Je m’intéresse aussi aux problématiques managériales de l’interculturel, aux systèmes de travail de haute performance et aux questions liées à la violence au travail. Je suis rédacteur en chef de L’Asia Pacific Journal of Management. Je suis également l’auteur de nombreux articles académiques dont certains résultats ont été cités dans des médias comme The Wall Street JournalForbesCNN, la BBCThe TimesL’ExpressOuest Franceou encore le Forum économique de Davos.

Plus d’informations sur Nikos Bozionelos :
• Son CV en ligne
• Son profil ResearchGate

Articles liés

Nikos Bozionelos Work & Organizations
Les migrants doivent-ils travailler deux fois plus dur pour atteindre le sommet ?

Les migrants doivent-ils travailler deux fois plus dur pour atteindre le sommet ?

Si des actions sont désormais menées en vue d’améliorer l’égalité des sexes, il existe d’autres groupes sous-représentés dont la progression vers le sommet est entravée et qui ne bénéficient quasiment d’aucun soutien pour gérer ces difficultés. Parmi eux, les migrants.
Lire plus
Nikos Bozionelos Non classé Work & Organizations
Management : non, un quotient émotionnel élevé n’est pas toujours synonyme de performance accrue

Management : non, un quotient émotionnel élevé n’est pas toujours synonyme de performance accrue

Êtes-vous conscient de vos émotions au travail et de la manière dont elles affectent l’organisation ou vos collègues ? Êtes-vous capable de réguler vos sentiments de sorte à les exploiter au mieux dans une situation donnée ? Dans ce cas, vous avez probablement un bon niveau d’intelligence émotionnelle (IE). Et c’est assurément une bonne chose, non ?
Lire plus