Julie Fabbri

Julie Fabbri, emlyon business school

Je suis professeur en stratégie et management de l’innovation à emlyon business school et Chercheur associé au Centre de recherche en gestion de l’Ecole polytechnique (i3-CRG). J’étudie les synergies entre espace, matérialité et organisation dans des contextes d’innovation. Je m’intéresse plus particulièrement aux nouvelles situations de travail permises par des espaces collaboratifs multi-entreprises, tels que les espaces de coworking et les makerspaces, en externe comme en interne de grandes entreprises établies. Ma thèse de doctorat en gestion portait sur les dynamiques de collaboration interorganisationnelle dans des espaces de coworking pour entrepreneurs innovants. Je cherche à comprendre de quelle manière ces espaces collaboratifs peuvent soutenir le développement des projets qu’ils accueillent et quels sont les processus d’innovation ouverte et d’apprentissage collectif à l’œuvre.
Depuis fin 2014, je co-développe un réseau de recherche international sur les transformations du travail, des relations au travail et des espaces de travail dans le contexte de l’économie de partage, Research Group on Collaborative Spaces (RGCS – présent à Londres, Montréal, Barcelone, Berlin, Amsterdam, Paris, Lyon/Grenoble).

Plus d’informations sur Julie Fabbri :
Son CV en ligne
Son profil ResearchGate

Related articles

À quoi ressemblera le travail en 2030 ?

Déc 12th, 2018|Julie Fabbri, Work & Organizations|

Le travail se transforme et avec lui toute la société. Les débats sur son futur ont été particulièrement vifs ces trois dernières années, (re)lancés par les discussions autour du digital, du travail indépendant, des pluri-actifs (slashers), du revenu universel, ou encore de questions sur les nouvelles formes de management, de solidarité et de gouvernance.