­

Philippe Jacquart

Philippe Jacquart, emlyon business school

Je suis professeur de comportement organisationnel, une discipline relativement jeune qui se nourrit des différentes sciences sociales afin de comprendre comment améliorer le fonctionnement des organisations et le quotidien de ceux qui les habitent. Mes intérêts portent tout particulièrement sur la question du leadership, ainsi que sur les méthodes empiriques. Plus précisément, je m’intéresse à comprendre ce qui fait que certaines personnes sont de meilleurs leaders que d’autres, comment ces capacités peuvent se développer, ainsi que comment tout un chacun se forme une opinion de tel ou tel leader. Par ailleurs, je m’intéresse à comprendre comment les méthodes de recherche quantitatives peuvent nous aider à trier le vrai du faux lorsque l’on cherche à comprendre les mécanismes qui guident et influencent nos comportements au sein d’organisations.

Plus d’informations sur Philippe Jacquart :
• Son CV en ligne
• Son blog
• Son profil ResearchGate

Related articles

Présidentielle américaine : et le vainqueur est…

Nov 9th, 2016|Philippe Jacquart, Strategy & Governance|

Donald Trump est le nouveau président des États-Unis. Jusqu’à la veille du scrutin, la grande majorité des projections basées sur les intentions de vote prédisaient une claire victoire pour la candidate Démocrate. Notre modèle théorique – que nous avions testé sur les cent dernières années d’élections présidentielles américaines – prédisait que Donald Trump l’emporterait [...]

When does charisma matter for top-level leaders?

Nov 3rd, 2015|Philippe Jacquart, Strategy & Governance|

Entretien avec Philippe Jacquart, auteur de l'article "When does charisma matter for top-level leaders?" publié dans la revue "Academy of Management Journal".