­

Thierry Nadisic

Thierry Nadisic, emlyon business school

Docteur en comportement organisationnel, je suis également agrégé en économie et gestion. Manager expérimenté, je suis coach certifié et formateur en leadership et management des équipes, conduite du changement et engagement des salariés. Mes recherches ont pour thèmes principaux le sentiment du juste, les émotions et le bien-être au travail. J’ai coécrit en 2010 l’ouvrage « Social justice and the experience of emotion ».
J’ai présenté les expériences en psychologie de l’émission « Leurs secrets du bonheur » sur France 2 et suis depuis 2015 le conseiller scientifique du magazine « Psychologie Positive ». J’écris régulièrement des chroniques sur le management contemporain.

Plus d’informations sur Thierry Nadisic :
Son Blog
Son profil ResearchGate

Related articles

Managers : devez-vous utiliser les objets pour manipuler les comportements des salariés ?

Fév 1st, 2017|Thierry Nadisic, Work & Organizations|

Lorsque des médecins travaillent en équipe, on peut avoir l’impression d’avoir affaire à un troupeau de chats : un ensemble d’individualités difficile à gérer. Or lors du dernier accompagnement que j’ai réalisé dans un réseau de laboratoires pour mettre en place un changement d’organisation, ils ont été coopératifs, cordiaux et très créatifs.

Pourquoi les entreprises ne recrutent-elles pas les lanceurs d’alerte ?

Jan 4th, 2017|Tessa Melkonian, Thierry Nadisic, Work & Organizations|

Les lanceurs d’alerte sont au cœur de l’actualité. Se pose tout particulièrement la question de leur employabilité future une fois qu’ils ont dénoncé.

Pour réussir la rentrée, surfez sur l’énergie de l’été

Août 31st, 2016|Thierry Nadisic, Work & Organizations|

Après la pause générale du mois d’août, les salariés reviennent en forme. La rentrée est une excellente occasion pour un(e) responsable d’utiliser leur énergie positive pour qu’ils produisent un engagement durable et de qualité.

Managers : comment être juste peut favoriser l’engagement

Mar 31st, 2016|Thierry Nadisic, Work & Organizations|

Décryptage. En quoi les sentiments de justice et d’injustice jouent-ils un rôle dans l’engagement des salariés dans leur travail ? Comment se caractérisent-ils ? Concrètement, par quelles actions un manager peut-il pratiquer un management juste ? [...]

Managers : pourquoi faut-il prendre soin de ses collaborateurs ?

Jan 20th, 2016|Thierry Nadisic, Work & Organizations|

Le Conseil d’Etat a jugé récemment qu’un suicide sur le lieu du service devait dorénavant être reconnu comme un accident du travail. Dans le secteur privé, depuis plusieurs années, des entreprises comme Renault sont condamnées [...]