Lionel Sitz

En tant que professeur j’enseigne principalement le branding, le comportement du consommateur, la sociologie et l’anthropologie de la consommation. En tant que chercheur, je travaille sur les communautés de marque, les relations entre ethnicité et consommation, la résistance des consommateurs et les expériences de magasinage. Je m’intéresse en particulier au statut des marques dans notre culture, aux modes de vie dans une société connectée, à la passion des consommateurs et aux relations entre ethnicité et consommation, … Ce faisant, j’aborde des dimensions telles que les mouvements sociaux de consommateurs, la construction d’identités collectives, la sociologie, l’anthropologie et la vidéographie.

Plus d’informations sur Lionel Sitz :
• Son CV en ligne
• Son profil Viadeo
• Son profil ResearchGate
• Son profil Academia

Articles liés

Lifestyle & ConsumptionLionel SitzFrançaispll_5dc52f7e2a188
Relation client : les leçons de l’échec du premier hôtel entièrement robotisé

Relation client : les leçons de l’échec du premier hôtel entièrement robotisé

Premier fabricant mondial de robots, le Japon est particulièrement bien placé pour tester de nouvelles applications robotiques. Par exemple, dans l’industrie hôtelière. En 2015, un hôtel d’un nouveau genre a ainsi ouvert près de Nagasaki : l’hôtel Henn-na, principalement opéré par des robots.

Lifestyle & ConsumptionLionel SitzFrançais
Eaters Collective on Unsplash
Le marketing à l’ère de la photographie connectée

Le marketing à l’ère de la photographie connectée

Pendant la seule année 2017, 1,3 billions de photos (1012) devraient être prises, contre environ 90 milliards par an en 2000 et 350 milliards en 2010. Chaque jour ce sont 350 millions de photos qui sont partagées sur Facebook et 80 millions sur Instagram. Chaque minute, 300 heures de vidéos sont uploadées sur Youtube. … Ces chiffres illustrent le rythme effréné de création d’images dans notre société.