La performance d’entreprise est le fruit d’une interaction complexe entre la stratégie, la structure et l’environnement concurrentiel de l’entreprise. Bien qu’ils reconnaissent cette complexité, les chercheurs, les consultants et les décideurs stratégiques se focalisent souvent sur les effets isolés de facteurs individuels pour prévoir et analyser les performances.

 

Il existe un décalage entre les méthodes utilisées pour comprendre la performance organisationnelle et la manière réelle dont cette performance s’accomplit. Les recherches initiales en management menées par Henry Mintzberg et Danny Miller ont démontré que les organisations étaient des systèmes complexes, composés d’une combinaison d’éléments interdépendants. Toutefois, ce cadre analytique a perdu en influence lorsque la recherche a évolué, s’attachant à comprendre non plus la configuration d’éléments interdépendants mais les relations linéaires entre des variables facilement mesurables. […]

Lire la suite sur Makerstories
ou téléchargez l’application sur Google Play ou sur App Store

Su Lyn Cheng

Etudiante Ph.D. en entrepreneuriat et organisations à emlyon business school, mes recherches portent sur les défis auxquels les nouvelles entreprises sont confrontées dans des conditions très incertaines, des demandes concurrentes et des ressources limitées. Mon objectif est de mieux comprendre la manière dont les nouvelles entreprises gèrent ces tensions et trouvent leur place dans un environnement organisationnel complexe.

Plus d’informations sur Su Lyn Cheng :
• Son CV en ligne

Ruthanne Huising

En tant que professeur de management et des organisations, je me considère comme une ethnographe du travail et des organisations. J’étudie la manière dont les organisations réagissent aux pressions externes les incitant au changement ainsi que les implications de ces changements sur la maîtrise et l’expertise professionnelles. Je suis également directrice du AIM Research Center for Work and Organization.

Plus d’informations sur Ruthanne Huising:
• Son CV en ligne
• Sa page ResearchGate

 


Pour approfondir…